Il se fait passer pour un agent de Sonatel et vide les comptes Orange Money et Wave des clients

Lat Ngom, un ancien agent de terrain de la SONATEL est assurément prêt à tout, pour gagner sa vie sur le dos de ses concitoyens. C’est ainsi qu’il a réussi à rouler dans la farine des clients Orange Money et Wave, pour vider leurs comptes. C’est dans ce cadre qu’il s’est présenté devant le sieur M. G demeurant à Thiaroye, pour lui offrir les services allant dans le sens de déplafonner son compte Orange Money.

Ce dernier ayant marqué son accord, le malfaiteur a trouvé le moyen rapide de remplacer la puce 3G par une puce 4G, avant de s’introduire dans son système, pour changer les codes de ses comptes Wave et Orange Money afin de les vider. Selon l’AS qui donne cette information, ce n’est que le lendemain que M.G s’est rendu compte que ses comptes ont été vidés soit un montant global de 1.074.700 Fcfa.

Mais il s’est rapproché de la SONATEL et les vérifications faites ont permis de se rendre compte que c’est Lat Ngom qui est l’auteur de ce forfait et qu’il n’était pas à son premier coup.  La perquisition perpétrée à son domicile a d’ailleurs permis de mettre la main sur 13 puces Orange, 9 puces Expresso, 8 cartes Wave et un appariel téléphonique nomade de la SONATEL.

Lat Ngom a déjà eu à purger dans le passé, une peine ferme de 3 mois pour escroquerie. Mais cette fois-ci, il a été condamné à une peine de 6 mois ferme, sans compter la somme de 1,5 million de Fcfa qu’il devra payer à la plaignante et 300.000 Fcfa à la SONATEL.