Jeux africains Rabat 2019 : l’équipe d’Handball déclare forfait

Les Lionnes de Handball ne participeront pas au jeux africains qui vont se tenir au Maroc à Rabat du 19 au 31 août 2019. Car la Fédération de Handball a déclaré forfait pour cette 12ème édition du genre.

« Retrait des Jeux Africains Après de longues négociations et tentatives de présenter un effectif compétitif pour les jeux Africains 2019, nous nous trouvons dans l’obligation d’annuler notre participation à l’édition Marocaine », a indiqué dans un communiqué Sambou Biagui, président de la Commission Presse et Communication de la FSH.

Cette forfait du Sénégal est due à la non libération de certaines joueuses. « Après la non libération de plusieurs de nos joueuses, nous présentons aujourd’hui une liste de 10 joueuses autorisées à participer à la compétition avec une seule gardienne de but, sans possibilité d’apporter de nouvelles joueuses sur la liste déposée auparavant comme le suggère l’organisation. Il ne serait pas sérieux à un mois du TQO et en période de reprise des joueuses avec leurs clubs d’avoir un fonctionnement amateur, mettant en danger leur intégrité physique. Cette décision n’était pas simple car elle nous prive d’un moment de regroupement et de préparation. Mais se présenter aujourd’hui sans nos joueuses cadres et avec un effectif incomplet et inchangeable n’à aucun sens au vue des échéances et des objectifs qui sont les nôtres ! On se prépare maintenant pour le TQO que le Sénégal aura l’honneur d’accueillir, le Mondial de KUMAMOTO au Japon et la CAN des juniors qui aura lieu à Niamey du 4 au 15 septembre. », a poursuivi le communiqué.

Sport221.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*