Le 3 novembre 2022 tout le Sénégal attendait la version de Ousmane Sonko sur le fond du dossier ( Par Mamadou Mbaye APR).

Vers le Chaos 
Le 3 novembre 2022 tout le Sénégal attendait la version de ousmane sonko sur le fond du dossier. Personnellement je me disais que vu son empressement urbi et orbi, pour être entendu par le doyen des juges , notre lanterne serait éclairée. J’ai été vraiment déçu, à l’ image de beaucoup de mes compatriotes du manque de sérieux de monsieur ousmane sonko ainsi que son manque de respect vis- à -vis des juges qui incarnent  la justice et l’ institution judiciaire.

Pis ce pouvoir est même menacé et par ricochet la République. Sonko menace et fait peur à la république avec seulement une présomption de popularité née de ce dossier mal piloté jusque là. Il utilisera la 2ème vague non seulement pour ne pas être jugé et ensuite appeler à un soulèvement populaire dans un pays à majorité émotif et pauvre. L’ état doit prendre toutes ses responsabilités et  tirer cette affaire au clair immédiatement sinon le pire se produira au vu des déclarations de ousmane sonko récemment .Si l’état est faible nous périssons!À bon entendeur

!Mamadou mbaye coordonnateur des anciens Apr thiès