Le Ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome, dans l’antre des foyers religieux ( Par Me Alioune Badara Guèye Président A.R.M.E)

LE MINISTRE DE L’INTERIEUR ANTOINE FELIX DIOME DANS L’ANTRE DES FOYERS RELIGIEUX

On l’avait connu Mouride Sadikh, mais ses récentes visites de courtoisie et d’audiences avec différentes familles religieuses y compris le clergé catholique prouvent à suffisance que le Ministre de l’intérieur Antoine Félix Abdoulaye DIOME est dans l’antre de tous les foyers religieux du Sénégal. En atteste la visite de courtoisie auprès du Khalife général des Tidianes Serigne Babacar SY Mansour, la visite de courtoisie auprès de Seydina Issa Thiaw Laye fils aîné et porte-parole du guide de la communauté Layenne, les audiences accordées au Khalife de la communauté Khadriya et au Khalife général de Thiénaba Serigne Abdourahim SECK.

Son attitude vis-à-vis des familles religieuses, montre que le Ministre de l’intérieur Antoine DIOME est un homme de dialogue, de consensus, de paix et de concorde nationale. Il est un homme de compromis, de conciliation et un grand rassembleur en illustre le désamorçage de la crise au sein de la Commission Nationale de Concertation sur le Croissant Lunaire (CONACOC). Son implication a permis de taire les querelles évitant ainsi une commission en lambeau avec une cacophonie sur le croissant lunaire.

En agissant de la sorte, le Ministre de l’intérieur Antoine Félix Abdoulaye DIOME assure pleinement sa mission de maintenir la concorde nationale et de promouvoir la paix sociale.

Me Alioune Badara GUEYE
A.R.M.E

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*