Le premier gaz sénégalais est attendu pour le dernier trimestre de cette année 2023

Le premier gaz sénégalais est attendu pour le dernier trimestre de cette année. Ousmane Cissé par ailleurs responsable de l’APR à Kébémer qui donne l’information sur sa page facebook précise que le navire flottant de production, de stockage et de déchargement (Fpso) du projet Greater Tortue Ahmeyim (Gta), est déjà en route vers le gisement.Les choses se mettent petit à petit en place.

À quelques mois de la production des premiers barils de gaz du gisement pétrolier sénégalo-mauritanien (Greater Tortue Ahmeyim), navire flottant qui doit assurer la production, le stockage et le déchargement du gaz, a quitté la Chine où il a été conçu, direction Sénégal.

Le navire a appareillé le 20 janvier dernier de Qidong, en Chine, après avoir terminé avec succès une série d’essais en mer. Il parcourra désormais 12 000 milles nautiques via Singapour jusqu’à sa destination finale.Dans son communiqué, British Petroleum (BP) explique que le Fpso est un élément clé du vaste projet de développement intégré Gta qui comprend également le développement sous-marin