Les jeunes de Rewmi expriment leur confiance renouvelée au Président Macky Sall et « giflent » les pourfendeurs du Ministre Diatara

C’est avec un cœur rempli de reconnaissance que nous nous adressons à vous.La Jeunesse Rewmi Thiès a reçu avec satisfaction la reconduction de M. Alé Saléh Diop et M. Yankhoba Diattara dans le nouvel attelage gouvernemental. 

Nous remercions très sincèrement le Président Macky Sall pour cette confiance renouvelée à nos frères de Parti. Cet acte traduit et confirme notre encrage au sein de la Coalition Benno Bokk Yakaar qui travaille exclusivement pour le bien-être des Sénégalais.Et un tel constat nous pousse à interpeller l’Etat pour trouver des solutions à nos routes qui sont devenues des couloirs de la mort. ( nos condoléances à tous les disparus sur des accidents).

Nous en profitons pour présenter nos sincères condoléances au peuple sénégalais pour le Rappel à Dieu de très grandes sommités intellectuelles et religieuses à l’image de Imam Aliou Ndao, Imam Moustapha Gueye et de notre vénéré Guide Serigne Abdourahmane Mbacké. Que la Paix de Dieu soit sur eux.

Nous tenons à souhaiter une pleine réussite au Ministre Dr Pape Amadou Ndiaye, un digne fils de Thiès, qui travaille nuit et jour, pour donner satisfaction au secteur de l’artisanat.

Nous prions aussi pour le nouveau gouvernement, car la nouvelle mission assignée n’a pas besoin de tergiversations.

Nous sommes convaincus que les hommes et les femmes choisis pour accompagner M. Le Premier Ministre Amadou Ba en sont capable et sont déjà à en attaque…L’arrivée de M. Yankhoba Diattara traduit la volonté du Président Macky Sall de continuer le travail déjà amorcé par le Ministre Sortant M. Matar Bâ.  C’est un acte qui prouve que l’Etat est une continuité et les hommes importent peu. Nous tenons à dire avec certitude que le M. Yankhoba a toutes les compétences pour faire d’excellents résultats avec le soutien du Président Macky Sall qui ne ménage aucun effort pour la réussite du Sport Sénégalais.

Cependant, nous devons rappeler à ceux qui cachent derrière des masques pour attaquer le ministre Yankhoba Diattara doivent arrêter. Nous les connaissons bien et connaissons bien, aussi, leurs leitmotiv. Ils n’ont jamais été un soutien au ministre Ministre Matar Ba. Ce sont les mêmes qui demandaient le départ de M. Ba après les échecs de 2017, 2018 et 2019…Nous connaissons le lien de fraternité qui lie le Ministre Matar Ba et le Ministre Yankhoba Diattara donc il serait plus judicieux de souhaiter une totale réussite au Gouvernement.

C’est l’occasion de nous féliciter de la nomination de notre Grand frère Abdoulaye Dièye en tant que DG de l’AIBD. Il le mérite pour tout le travail qu’il a abattu pour l’intérêt de la coalition. M. Le Président,  la défaite de Thiès nous interpelle tous et mérite une lecture froide. Loin de toute considération partisane, nous sommes convaincus que le contexte mondial y a beaucoup joué sans compter sur une opposition malhonnête qui n’a jamais hésité de fomenter des calomnies pour avoir des voix.

Nous sommes convaincus que la conquête de Thiès est bien possible, M. Le Président , mais cela passe par un renforcement mérité des responsables de la coalition pour faire face aux nouveaux défis électoraux. Donnez des responsabilités aux responsables locaux garantiraient de nouvelles victoires..Avant de terminer, nous aimerions exprimer toute notre considération à la décision du Président Macky  Sall de recruter 1000 contrôleurs des Prix au niveau national mais au-delà de ce recrutement, il faut aller plus loin en leur conférant un statut qui leur mettra à l’abri de la corruption ou toute autre forme d’acte qui peut restreindre les résultats souhaités.

Nous souhaitons une meilleure effectivité des décisions prises pour une amélioration des conditions de vie des Sénégalais…Chers Sénégalais.Chers Concitoyens…Nous vous remercions de votre aimable attention. 

Jeunesse Rewmi Thiès