Libre opinion/ Lamine Diack, la noblesse, l’icône du sport sénégalais, africain et mondial

Thies24 a été au primo pour soutenir Lamine Diack, cet homme charismatique, icône du sport sénégalais et africain.
Précédé par un homme d’une dimension exceptionnelle Abdoulaye Makhtar Diop, notre chronique, avait douté à l’époque de l’imposante caricature de ce digne fils de Reubeuss.

Lamine Diack avions-nous à l’époque dit, est un Monsieur à ne pas confondre avec certains autres. Il fait, Lamine, fait partie des princes de l’humanité.

Nous nous souviendrons toujours de ce jour où, Président du comité exécutif du Parti Socialiste (PS), avec un bureau politique dissolu, sous l’autorité du Président Abdou Diouf, à la veille du congrès « Rénovation et ouverture », il nous a fait porter le badge d’Observateur. Le jour du congrès, le magnifique Djibo Leyti Kâ, sur le parvis de la Maison du Parti, nous a dit : qu’observez-vous ? Et pourtant, on avait bien de quoi observer. Le nouvel élan avait pris sa lancée.
Lamine, en homme charismatique, superbement élégant, intellectuellement debout, a été à la hauteur, pour que ce congrès fût ce qu’il fût.

Oui, Lamine Diack est parmi les meilleurs des sénégalais. Qu’on le veuille ou pas. Mais nous n’évoquons pas Abdoulaye Makhtar Diop pour rien.

Lui et moi, sur peut-être des réseaux différents, ont été les premiers à dire non aux fausses prétendues accusations contre notre père, oncle et compatriote, Lamine Diack.

Pour rappel et c’est très nécessaire, le Grand Serigne de Dakar a été le métronome de notre rencontre avec Mouhamadou Issoufou ex Président du Niger. Un jour que nous n’oublierons jamais.
Abdoulaye, Lamine, restez parmi nous, pour un Sénégal uni
Thies24.com