L’international Paul Pogba à Tivaouane, pour visiter les chantiers de la grande mosquée

Depuis plusieurs mois, Paul Pogba a été contraint de mettre sa carrière en pause forcée. Testé positif à la testostérone et suspendu, l’ancien joueur de Manchester United, qui assure avoir ingéré involontairement la substance, a été sanctionné de quatre ans d’interdiction de fouler les terrains par l’organisation nationale antidopage italienne.

Hors des rectangles verts, depuis cette décision, Paul Pogba, contraint de prendre son mal en patience, multiplie ses apparitions publiques. Hier, il a été aperçu dans la ville sainte de Tivaouane. Habillé d’un « djellaba », le joueur de la Juventus a visité les chantiers de la grande mosquée d’El Hadji Malick Sy.Il a été accompagné par Serigne Moustapha Sy fils de SerigneBabacar SyAbdoul Aziz et Serigne Pape Cissé.

Pour rappel, cette infrastructure a été financée par les fidèles à travers une grande campagne de collecte de fonds de près de 4 milliards de FCFA. Et les chantiers sont toujours en cours. Après plus d’un an, l’ancien international français traverse une dure période, surtout sur le plan sportif et professionnel. Avec ses problèmes familiaux, se sont ajoutées des blessures à répétition. Et alors qu’il retrouvait peu à peu sa meilleure forme, il a été épinglé pour dopage et encourt
jusqu’à quatre années de suspension. Bien qu’il ait annoncé son intention de faire appel devantle Tribunal arbitral du sport en Suisse, il est peu probable que le verdict soit annulé pour l’international français, car il n’a pas pu fournir de circonstances atténuantes pour son test positif.

source l’AS