A la unefocusZoom sur

« L’opposition cherche à influencer la perception que le public a, de la reddition des comptes…. » (Bureau de Ëlëg Sibiir)

Communiqué

Le Bureau de Ëlëg Sibiir s’est réuni sous la présidence de Sheikh Mamadou Dieng, pour examiner entre autres points à son ordre du jour,  la situation politique nationale marquée par une véritable guérilla politico-médiatique, initiée par une partie de l’opposition.

L’entreprise est de démobiliser l’opinion publique et de salir par tous les moyens,  le début de la gouvernance du Président Diomaye Faye. Par les marches, les multiples conférences de presse et professions de foi, l’opposition cherche à influencer la perception que le public a, de la reddition des comptes et des crimes de sang qui sont plutôt des enjeux démocratiques fortement attendus par le Peuple sénégalais.  

Le Bureau politique  de Ëlëg Sibiir indique à l’opinion publique nationale que malgré les retards constatés dans les programmes d’appui financier légitimement attendus du Fmi, l’économie nationale a fait preuve d’une résilience remarquable qui autorise tous les espoirs. 

En effet la campagne agricole qui vient de se terminer,  enregistre à cause d’une bonne politique de distribution de semences et d’engrais, des performances remarquables, avec une production céréalière estimée à 3,8 millions de tonnes, soit plus de 8 % par rapport à la moyenne des cinq dernières années. Il s’y ajoute une production rizicole qui va avoisiner le million de tonnes. Les chaînes de valeur comme le coton et  la banane autorisent également des espoirs exceptionnels dans le sens de  la consolidation des filières agro-industrielles et les emplois qui y sont attendus.

Avec l’entrée en exploitation des toutes prochaines ressources pétrolières et gazières, le Sénégal peut entrevoir d’excellentes perspectives qui devront être consolidées par une justice sociale promise lors de la campagne électorale et tant attendue dans notre pays. Le Bureau politique de Ëlëg Sibiir demande un Peuple de rester le gardien vigilant des promesses tenues et assure le Gouvernement de son total soutien quant aux poursuites à mener à l’encontre des responsables de la dette cachée d’un montant de 7 000 milliards de dollars, selon toutes les sources . La logorrhée actuelle du régime déchu et sa coterie est beaucoup plus pour « noyer le poisson » des poursuites que d’un excercice démocratique et républicain.

Fait à  Dakar le 1er novembre 2 025 

Le Président 

Sheikh Mamadou Dieng

Related Posts