Magal Porokhane : Le Premier Ministre Amadou Bâ chez Sokhna Bali Mountakha Mbacké

Le Premier Ministre Amadou BA va effectuer une série de Ziars ce mardi 23 janvier chez les foyers religieux de Porokhane et de Taiba Niassène dans la region de Kaolack en prélude au Magal de Porokhane dédié à Sokhna Diarra BOUSSO prévu ce jeudi 25 janvier 2024.
Arrivé avec une forte délégation, le Chef du Gouvernement s’est recueilli au mausolée de la sainte « Diariatoulahi « (La Voisine de Dieu).


Après s’être ressourcé chez la sainte Diarra BOUSSO, mère de Cheikhoul Khadim, Amadou BA et sa forte délégation ont été reçus avec les honneurs par le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou MBACKÉ.
Après cet entretien où il a bénéficié des prières du Khalife, Amadou BA a été chaleureusement accueilli par Sokhna Bali Mountakha MBACKÉ.


Comme de tradition de mouride, le Premier Ministre et sa délégation ont reçu de précieux « Berndé », signe de l’hospitalité légendaire mouride.


Prenant la parole, le Premier Ministre Amadou BA a adressé ses Ziars et ses salutations ainsi que ceux du Président Macky SALL à Sokhna Bali.


Le Premier Ministre Amadou BA a rappelé que tout est parti de Porokhane, la ville de Sokhna Diarra BOUSSO.
Ensuite, c’est au tour de Sokhna Bali Bintou Serigne Souhaibou MBACKÉ par la voix de son porte-parole de remercier le Premier Ministre pour cette visite de courtoisie.
La cérémonie s’est achevée par les prières de Serigne Cheikh Oumy ibn Serigne Fallou MBACKÉ.