Mort de l’enseignant Alain Kaly, le Ministre de l’Education Nationale dépêche une délégation à Diassap

Alain M. Kaly, du nom de l’enseignant de l’école de Keur Modou Ndiaye, sur le chemin du retour de l’école mardi dernier, continue d’alimenter les discussions à Thiès. D’ailleurs, une délégation du Ministère de l’Education Nationale conduite par le Directeur des Ressources Humaines (DRH), s’est rendue auprès de la famille éplorée, pour présenter les condoléances du Ministre, actuellement absent du pays.

Il a promis que toute la lumière sera apportée à cette douloureuse affaire, les malfaiteurs traqués, traduits en justice et punis à la dimension de l’acte commis. La famille n’est toujours pas entrée en possession du corps, évacué à Dakar, pour les besoins d’une autopsie. Et après concertation, elle a décidé de respecter sa volonté, qui était d’être inhumé à Ziguinchor, auprès de son défunt père. En attendant, une enveloppe d’un million de Fcfa a été remise à la famille par la délégation.

Pendant ce temps, la mort de Kaly continue de susciter des interrogations et les populations de Keur Modou Ndiaye ont annoncé une marche ce matin, pour dénoncer l’insécurité, qui est indexé dans cette affaire. Le G7, composé du SELS, SIENS, UDEN, SAEMSS, CUSEMS, SNELAS/FC, SELS/A, SADEF observe quant à elle, un débrayage ce vendredi à 9 heures, suivi d’un sit-in devant l’Inspection d’Académie (IA) de Thiès.

M. SAMB