La police et la gendarmerie ont mené une vaste opération conjointe de sécurité à Thiès, dans la nuit du 03 au 04 décembre 2025 entre 21 heures et 6 heures du matin, sur l’ensemble du territoire du département.
Du côté de la police, 185 éléments ont été mobilisés et 15 véhicules roulants dont 4 boxers. Pour la gendarmerie, il y avait 223 éléments à bord de 15 pick-up et 6 doubles cabines.
A l’issue de l’opération, 70 individus ont été interpellés dont 65 pour vérification d’identité, un pour détention de chanvre indien, un pour détention de pompe à gaz et de produit cellulosique. En outre 42 véhicules et 50 motos ont été immobilisés, 500 g de chanvre indien saisis. L’opération qui s’est déroulée sans incident selon le communiqué rendu public, a aussi été marquée par la mobilisation de 484.000 Fcfa d’amendes forfaitaires.
Pour arriver à ce résultat, les forces de sécurité ont visité plusieurs zones, avec l’érection de check-points, notamment à Diassap, EDK, Tableau Commune, Angle Mor Diakher, Rond-Point Stade Lat Dior, Rond-point Parcelles Assainies, ENSA, Route de Tassette, Intersection Mont Roland, Rond-point Diakhao, Marché Central, Angle Serigne Fallou, Rond-Point Bayakh, Croisement Km 50. Le dispositif a été complété par la mise en place de 4 patrouilles armées.
Cette vaste opération montre la volonté des autorités de lutter contre l’insécurité à Thiès. Elle permet également de dissuader les délinquants et de rassurer les populations. La police et la gendarmerie ont travaillé conjointement de manière efficace pour sécuriser le département et interpeller les personnes en situation irrégulière.







