Relations inter confrériques, Serigne Babacar Sy Mansour confirme la bonne voie empruntée par « Sopey Al Amine »

L’association Sopey Al Amine de Tivaouane travaille depuis 5 ans, pour de très bons rapports entre les différentes confréries, notamment entre Tidjanes et mourides. C’est ainsi que lors de chaque magal et pour la cinquième année consécutive, l’association accompagne les pèlerins en partance pour Touba, à travers la distribution de repas, café, thé, eau, etc. Cette année, avec le contexte de pandémie, c’est un lot important de masque qui a été convoyé à Touba.
Cet acte de haute portée a toujours été salué par Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine le défunt Khalif Général des Tidjanes de même que l’actuel Khalif Serigne Babacar Sy Mansour.

D’ailleurs, il vient de confirmer par les faits, la bonne voie empruntée par l’association Sopey Al Amine. En effet, il a dépêché une délégation auprès de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké pour remettre 10 boeufs, 10 tonnes de riz et 50 cartons d’huile au Khalif général des Mourides en guise de contribution symbolique à l’organisation du 18 Safar. La délégation était composée de Serigne Sidy Ahmed Sy Dabakh, de Serigne Habib fils du Khalif, de Serigne Sidy Ahmed Sy Al Amine, de Pape Diop, Aziz Ndiaye et de Baye Ndiaye. Rappelons que le Khalif Général des mourides avait lui aussi envoyé récemment une délégation à Tivaouane, pour remettre une enveloppe de 100 millions en guise de contribution aux travaux d’achèvement de la grande mosquée El Hadji Malick Sy
thies24.com