Université Iba Der Thiam de Thiès (UIDT), l’intersyndicale, les personnels, les amicales d’étudiants menacent de déterrer la hache de guerre

L’Université Iba Der Thiam de Thiès (UIDT) a connu un mouvement de grève mené par l’intersyndicale, les personnels administratifs, techniques et de service, les amicales des étudiants, qui réclamaient l’achèvement des chantiers ouverts depuis 2015. De vives tractations et des promesses avaient permis de décanter la situation, avec la suspension du mouvement.

Dans une déclaration, l’intersyndicale, les personnels administratifs, techniques et de service, les amicales d’étudiants, notent qu’après « un mois de suspension de notre plan d’action, nous sommes au regret de constater que les engagements pris, n’ont pas été respectés. Pire de nouvelles propositions d’occupation des locaux en l’état nous sont faites, alors que le cahier des charges, qui a permis d’attribuer ce marché de construction est loin d’être satisfait ».
Par conséquent, ils ont annoncé la reprise imminente du mouvement de grève pour la finition, l’équipement et la livraison sans délais, des chantiers de l’Université Iba Der Thiam de Thiès (UIDT).

Par ailleurs poursuit la déclaration signée par les différentes parties,l’intersyndicale PER-PATS et les amicales des étudiants tiennent les autorités pour les seules responsables de toutes les conséquences qui découleraient de la mise en oeuvre de leur plan d’action