Vidéo/ Le bilan des activités 2020, du mouvement Siggi Jotna (Abdoulaye Dièye), avec l’accompagnement de toutes les couches sociales

Mars 2020

Dès l’apparition du premier cas de coronavirus au Sénégal le Président Abdoulaye Dièye sensibilise la population et déploie les moyens pour accompagner la lutte contre la maladie en adoptant une méthode de résilience progressive.
C’est ainsi qu’un important lot de produits hygiéniques: détergents, gel hydroalcoolique, bouilloires…. ont été mis à la disposition des foyers qui gravitent autour de DVF et au sein des lieux de culte.

Multiplication de la campagne de sensibilisation par les responsables de SIGGI JOTNA dans la base.

Prospectus indiquant les mesures barrières à observer.

04 avril
Suite à la décision de confinement pour les daaras, le Président Abdoulaye Dièye vient au chevet des talibés, une tournée dans la ville et dans le département à Touba Gueye (Daara Serigne Souleymane Seck), Thiénéba ( Daara Serigne Madické Seck), Tivaoune (Daara Serigne Mbaye Sy Mansour a été menée sur instruction du Président Abdoulaye Dièye pour aller apporter des denrées et des produits hygiéniques ( sacs de riz, cartons de sucre, sacs d’oignons, sacs de biscuit, cartons javel, cartons savon, bouteilles gel hydroalcooliques..
).

11 avril
Tournée chez les foyers religieux à Thiès: le Président Abdoulaye envoie ses collaborateurs pour apporter son soutien à la famille Ndiéguène chez le Khalif Serigne Mounirou Ndiéguène, à la famille Dabaye dont il est petit-fils, à Darou Rahmane chez Serigne Cheikh Ndiaye et à Keur Seyib Ndoye chez Serigne Abdou Ndiaye.

25 Avril
Covid-Ramadan
Le Président Abdoulaye Dièye avec ses partenaires lance lance une vaste offensive avec plus de 15 tonnes de riz, 100 cartins d’huile, 150 cartons de sucre, 15 cartons café, des cartons datte,1000 masques …pour soulager les familles en cette période difficile. Ainsi plus de 300 familles ont bénéficié des largesses du Président de SIGGI JOTNA.

La commune de Thies Est décide de lancer un plan de résilience et fait appelle à toutes les bonnes volontés, le Président Abdoulaye Dièye réagit en premier avec des tonnes de riz et des cartons d’huile.

18 Juillet c’est aux handicapés de recevoir leur tour de la générosité de l’homme social

Abdoulaye Dièye au chevet de handicapés moteurs, visuels et des sourds-muets.

Lutte contre la covid-19, le leader du mouvement « Siggi Jotna », Abdoulaye Dièye, s’est rendu dans les différents centres d’handicapés moteurs, visuels et sourds-muets de la cité du rail pour leur apporter son aide en ces temps durs émaillés par la pandémie à coronavirus. 120 sacs de riz, 30 cartons d’huile, 5 cartons de gel hydroalcoolique, 20 cartons de savon entre autres et de l’argent, ont été distribués au Centre de Promotion et de réinsertion sociale des handicapés moteurs de Mbour2, à l’association form-éduc des handicapés moteurs, à l’association des sourd-muets et à la maison des aveugles Keur Baye Moussa de Médina Fall.

D’après Abdoulaye Dièye « les handicapés sont souvent oubliés, c’est pourquoi nous avons organisé cette journée de distribution de denrées alimentaires et de kits d’hygiène pour leur permettre de respecter les mesures barrières. Ce sont des citoyens d’égale dignité comme tout le monde et qui font partie des couches vulnérables. Cette pandémie a beaucoup impacté leurs activités. C’est pourquoi nous avons tenu à les appuyer tel que souhaité par le plan de solidarité de l’État ». Par rapport à leurs conditions d’existence, le leader de « Siggi Jotna » se dit très sensible à leurs préoccupations et compte les appuyer dans leurs différents projets nécessitant des financements et conditions d’existence dans leurs centres d’accueil. « Nous allons les appuyer. Mais aussi, nous lançons un plaidoyer auprès de l’État pour qu’il accompagne ces centres constitués de couches vulnérables afin de leur permettre de s’épanouir pleinement comme tout un chacun ».