Vidéo/ Mor Diop Président mouvement « Song Daan », parrain de la journée de l’excellence à l’école Mékhé 7

C’est un secret de polichinelle, la baisse de niveau est une réalité dans l’école sénégalaise. Des réformes en profondeur et des stratégies sont convoquées pour amoindrir les dégâts, aller vers un renversement de la situation et l’impulser dans la voie des performances, pour que le Sénégal puisse disposer demain des ressources humaines de qualité, à même de porter les ambitions d’émergence.

Parmi les stratégies locales, la célébration de la journée de l’excellence est épousée presque partout, pour promouvoir une concurrence saine entre les enfants et par voie de conséquence, ouvrir ainsi les portes des performances scolaires.

C’est cette même stratégie que l’école 7 de Mékhé a adopté ce week-end en organisant une journée de l’excellence, dédiée aux élèves les plus méritants de l’établissement. A cette occasion le Directeur, l’équipe pédagogique, le comité de gestion et l’association des parents d’élèves ont unanimement porté leur choix sur Mor Diop Président du mouvement « Song Daan », comme parrain de l’événement.