La section du Syndicat Autonome des Enseignants du Supérieur (SAES) du campus de l’Université Iba Der Thiam (UIDT) de Thiès s’est retrouvée hier en assemblée générale, pour déplorer et fustiger le retard récurrent, observé sur le paiement des salaires. Selon Dr Moussa Dia coordonnateur, les salaires du mois de Janvier ne sont toujours pas encore payés.
Il soutient que tout cela découle du fait qu’en ce qui concerne les transferts budgétaires, les montants ne prennent jamais en compte la totalité des charges et les enseignants sont toujours les derniers à percevoir. « C’est inadmissible, intolérable et cela ne peut plus continuer » a-t-il martelé.
« Nous demandons à l’état de prendre les mesures, pour que de la même manière que les fonctionnaires sont payés juste à la fin du mois, que les enseignants de tout bord et de tous les campus reçoivent également les salaires » a-t-il par ailleurs indiqué, avant d’annoncer que les enseignants du supérieur sont décidés à aller systématiquement en grève dès la fin de ce monde si la situation perdure









