Abdoulaye Dièye Siggi Jotna: « De l’ambition à l’audace »! ( Par Mboup Socé Madjiguène)

De l’ambition à l’audace !
Les intellectuels de la jeune génération, sympathisants, alliés parents, et membres du mouvement « Siggi Jot na » doivent se faire le devoir d’élever au sommet des pyramides intellectuelles, culturelles scientifiques socio-économiques cet idéal, cette vision du Président Abdoulaye DIEYE qui a rempli le vide des cœurs et des âmes.

Capitaine économique respecté et adulé par les autorités Etatiques et les populations Thièssoises de par son patriotisme. Comme vous le savez, lorsqu’un homme agit en ayant derrière la tête que le souci de bien faire, il s’érige en modèle d’exemplarité. Sa conduite d’esthétisante force l’admiration de plus d’un. Cet illustre produit de Bayal son royaume d’enfance a très tôt compris à l’image de ses aînés que : «Pour ce changer de nouveau l’homme est obligé de se refaire, mais il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois, le marbre et le sculpteur de sa vie. C’est de sa propre substance qu’il doit à grands coups de marteaux faire voler les éclats afin de prendre son vrai visage.»

Des études bien réussies, du cycle primaire aux Amphis ambitieux, son intelligence devient un aimant qui attire les choses qu’il désire pour participer à l’expansion économique de son pays. Il mit sur pied, une société Navale comme pour dire à l’Océan, déferle sur ma Nation les recettes économiques. Tout en employant un personnel dévoué et dynamique la plupart des jeunes issus de partout qui étaient jusque là oisifs mais qui vont aussi participer au développement de leur terroir.
Toujours dans sa dynamique de s’impliquer d’une manière pérenne à la construction de notre cher Sénégal « Siggi Jot na » imprégné des préoccupations de l’heure des populations de toutes obédiences s’engage résolument à accompagner le gouvernement dans la lutte de la réduction des inégalités sociales et sur la voie de l’émergence en s’adossant sur le levier : « penser local, agir global »

Il s’afficha partout marquant son empreinte dans le social, en appuyant les écoles publiques, les Daaras, les Universités, les foyers religieux les groupements de promotion féminine, les OCB, les ASC, les organisations faitières, les structures sanitaires, les prisons les garderies pour ne citer que ceux là,

 Former des jeunes
 Capaciter des femmes dans ce monde entrepreneurial où le degré de productivité compte beaucoup
 Octroyer des financements, comme pour vaincre la politique de la main tendue, mettre en valeur les compétences de la personne dans toute sa dimension morale et physique.

Connu par le public Thièssois, surtout dans le terrain humanitaire, une bonté du créateur qui cherche sans cesse à plaire, n’offensant personne. Il a érigé en sacerdoce la solidarité agissante.
Empathique et jovial, il devient au fur et à mesure généreux par excellence. A l’heure actuelle, les Thièssoises et les Thièssois se sont appropriés l’idéal « Siggi jot na » pour sortir de la torpeur ténébreuse en scandant.

 Siggi, pour abroger les souffrances familiales
 Siggi pour mettre fin à ce cortège d’injustices et d’insécurité
 Siggi pour la résorption de la fracture numérique
 Siggi pour fédérer toutes les forces sociales et politiques

Tel un éther, sa vision se distille un peu partout, dans les coins et recoins de la Cité du Rail bastion politique riche en histoires, aux dignes et vénérés fils.

De par son charisme, sa loyauté, son engagement et son courage inébranlable, sa détermination, son abnégation et son amour du travail, il inspire beaucoup de jeunes porteurs d’attentes et d’engouements. L’indépendance de son esprit, la liberté la plus absolue des ses opinions et décisions sont des privilèges inébranlables de ses nobles origines africaines qui ont apportées quelque chose à leur Pays, la mémoire du futur.

Le visage ouvert comme le cœur. Dieu lui a donné des qualités particulières, en vertu desquelles il s’élève naturellement au dessus des obstacles, accepte les critiques et s’autocritique une des qualités de la grandeur de l’homme.
Son viatique, c’est de répondre aux urgences des populations, partager avec eux leur vécu quotidien. D’une générosité rare, Abdoulaye DIEYE symbolise le modèle du renouveau politique axé sur le développement durable, la solution, la réponse juste et concrète des doléances des Thièssoises et Thièssois, dans ce climat d’adoration et d’espoir pour une cité émergente.

MBOUP Socé Madjiguène