Candidature unique de l’opposition au Sénégal : Alima Sy propose Karim Wade

Depuis Paris elle s’active pour l’accession de Karim Wade à la magistrature suprême, Alima Sy du mouvement Appel 221 surnommée Mme l’ambassadrice de Karim Wade a fait une proposition de taille à l’opposition Sénégalaise. Au cours d’une AG avec les souteneurs de Wade fils, il ressort de d’une analyse profonde faite de sa lettre annonçant son retour imminent, qu’il est temps que l’opposition change de stratégie. S’adressant à la presse, Mme Sy demande aux différents candidats de l’opposition en liste pour la présidentielle de 2019 au Sénégal, à commencer par Idrissa Seck, Malik Gakou, et autres de renoncer à leur candidature au profit de celle de l’ancien ministre de la coopération internationale et des infrastructures.

« Je voudrais solennellement demander à l’opposition sénégalaise de travailler autour d’un candidat unique pour faire partir Macky Sall le 24 février 2019. Et je crois à mon humble avis que notre frère Karim Wade est le candidat le mieux placer pour battre Macky Sall dès le premier tour. Je ne parle même pas de deuxième tour. Si l’on ne fait attention, si on ne renonce pas à nos ambitions personnelles, c’est le scenario de 2007 qui va se reproduire. Car si les chances sont dispersées le candidat sortant aura plus de chance de rempiler. Alors dans ce cas ce sera la catastrophe dans les cinq années à venir. Et je suis persuadé que si toute l’opposition désignait Karim comme candidat unique, Macky Sall sera obligé de quitter le pays. Il ne va pas rentrer de Moscou où il séjourne » soutient-elle dans un entretien avec des correspondants de presse dans la capitale française

La Karimiste Alima Sy qui travaille en étroite collaboration avec Serigne Assane Mbacke, pense que la venue de son leader ne fait plus l’ombre d’un doute.

« Tous les karimistes ont salué son intervention à travers une correspondance le jour de la Korité. Nous lui demandons tout simplement de passer par Paris rencontrer les militants de la diaspora et partir d’ici pour un retour triomphal comme c’était le cas avec son père Me Wade en 2000. On se souvient du grand come back de Wade père qui l’a conduit directement au palais. Karim est aujourd’hui l’homme de la situation pour sauver ce pays. »

Abordant les remous au sein de la majorité présidentielle, Amina Sy la Karimiste pense que le régime est au crépuscule de son règne et que la conjugaison des efforts de l’opposition autour de Karim Wade constitue la seule voix de salut pour la faire gagner en 2019

En attendant que les choses se précise davantage un grand rassemblement des Karimistes de la Diaspora a Paris est en gestation et pourrait se tenir dès le début du mois de juillet a en croire Alima Sy.