Communiqué du MEER de l’Université de Thiès, relatif aux incidents de Londres

Mouvement des Elèves et Etudiants Mardi 20 Janvier 2020
Républicains de Thiès /MEER/UT

Communiqué du MEER/UT relatif aux incidents de Londres

Le MEER/UT a suivi avec un grand intérêt les incidents survenus dimanche, soit ceux qui se sont effectivement déroulés ou ceux qui ont été transmis avec exagération sur les réseaux sociaux.

Le MEER/UT se montre conscient de l’exploitation de la technologie moderne pour falsifier et déformer les réalités et les faits.

Le MEER/UT affirme que la liberté d’expression est un droit garanti par la constitution tant que l’on utilise les propres moyens. Toutefois, le MEER/UT met en garde contre les forces du mal ainsi que contre les groupuscules d’opposants qui portent le manteau d’activistes en abusant de la liberté d’expression et de la démocratie.

Le MEER/UT témoigne son soutien indéfectible au Président de la République et frère secrétaire général national de l’Alliance pour la République (APR), assume et partage toutes ses positions, et restera debout comme un seul homme, pour barrer la route à toute personne aui veut déstabiliser le pays. Ainsi, nous demandons à toute la jeunesse du parti de se mobiliser pour soutenir Son Excellence Monsieur Macky SALL dans toutes ses entreprises.

Le MEER/UT appelle à poursuivre les démarches de développement politique pour ouvrir de nouveaux horizons publics et ainsi écouter tous les avis pacifiques, tant qu’ils respectent la loi et la Constitution.

Ainsi, le Mouvement félicite le Président de la République pour la poursuite du dialogue national et politique autour des causes nationales, tout en respectant la loi et la constitution et en s’écartant loin des rumeurs et des désinformations.
Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal est reconnu comme un éternel soldat de la démocratie et de l’Etat de droit avec de nombreuses distinctions dans ce sens reçues à travers le monde.

Amadou AW Coordonnateur du Mouvement des Elèves et Etudiants
Républicains de Thiès /MEER/UT

1 Commentaire

  1. Comme vous l’avez dis, il existe des personnes qui comprennent rien, et exagérent dans ce cas précis.
    Il faudrait qu’on revoit les fondements d’une démocratie, qui se base sur le fair-play mais pas sur des injures comme défois victime sur les réseaux sociaux.
    Le Président Macky fait des efforts considérables que personne ne peut niée. Travaillons dans la discipline, c’est mieux de nous emmerder sur des accusations gratuites.

Les commentaires sont fermés.