Covid19 : 2 372 cas positifs en Guinée, 14 morts (dont 3 nouveaux décès)…

Le coronavirus ou Covid19 continue sa propagation en Guinée. Selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire sanitaire (ANSS), 74 nouvelles personnes ont été testées positives, faisant ainsi un total de 2 372 cas positifs. Les autorités guinéennes ont également revue à la hausse le cas des décès avec trois nouveaux, enregistrés hier, mardi 12 mai. Ce qui porte désormais officiellement à 14 les décès liés à cette pandémie et un total de 856 guéris.

A préciser que les Guinéens se montrent de plus en plus lassés par la gestion hasardeuse de cette pandémie. Des actions de désobéissance civile ont déjà commencé hier à Coyah et Dubréka où on déplore plusieurs morts (au moins cinq à Coyah et un à Dubréka) suite à des manifestations contre les exactions des forces de l’ordre sur les citoyens. Ce qui s’est étendue ce mercredi, 13 mai 2020, à Kamsar où, tout comme à Dubréka, des mosquées ont été rouvertes de force et le port des masques « interdits » par ces citoyens révoltés.

Pour beaucoup de ces citoyens mécontents, les autorités guinéennes ne font presque rien pour rompre la propagation du coronavirus ; et, les actions entreprises ne visent qu’à faire souffrir les pauvres populations. Désormais, ces guinéens révoltés s’attaquent aux barrages, enlèvent (et obligent les autres à enlever) les masques, rouvrent les mosquées, etc. Il est peut-être temps pour le Gouvernement de revoir les innombrables restrictions qu’il impose par mimétisme aux populations sans même évaluer le moindre impact sur la propagation ou pas du virus dans notre pays…
source guineematin

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*