Divorces au Sénégal et Droits de la Femme. (Par Ansoumana Dione Gérant de la Maison de l’Espoir et du Sourire)

Divorces au Sénégal et Droits de la Femme. (Par Ansoumana DIONE)

Le Gérant de la Maison de l’Espoir et du Sourire, ouverte à Rufisque, au 2e étage de l’Immeuble Salam, pour apporter des solutions aux problèmes de société, fait une révolution sur les divorces au Sénégal. Après le manque de pardon de certains maris à l’égard de leurs épouses, pour expliquer ce phénomène très dangereux pour notre société, Ansoumana DIONE souligne aujourd’hui le manque d’éducation de base chez les filles. Selon lui, si dans le passé; les couples vivaient en harmonie, donnant naissance à des hommes et femmes de valeurs, c’est parce que tout simplement, la fille était bien préparée à respecter son futur mari à qui elle doit se soumettre avec beaucoup de respect, conformément à nos croyances culturelles et religieuses.

Mais, avec la promotion des droits de la femme, imposée à notre pays, par des civilisations étrangères, à travers leur autonomisation,, pour plus d’indépendance vis-à-vis de leurs époux, ces dernières oublient parfois qu’elles doivent, malgré cela, vivre sous l’autorité de leurs maris. Pourtant, la femme traditionnelle a toujours été autonome, grâce aux travaux champêtres, d’activités commerciaux, entre autres, pour soutenir et mieux se soumettre à leurs conjoints. Aujourd’hui, certaines femmes, parce qu’elles travaillent ou gagnent plus que leurs maris, se croient même supérieures à ces derniers, ce qui est justement à l’origine de certains cas de divorces au Sénégal. Et, précise Ansoumana DIONE, une société est en voie de disparition, lorsque le divorce y est érigé en règle et non l’exception.

C’est pourquoi, Ansoumana DIONE qui prépare activement la cérémonie de remise de la première édition du Trophée des Couples de Référence, prévue au Grand Théâtre, le 1er novembre 2019, dont le premier lauréat revient au couple présidentiel, son Excellence Monsieur Macky SALL et la Première Dame Marième FAYE SALL, prône le retour systématique à l’orthodoxie, pour une bonne éducation des filles. Ce, pour les préparer à mieux respecter leurs époux pour le bien de toute la communauté. D’ailleurs, pour réussir cet évènement placé sous le parrainage de Serigne Mame Mor Anta Saly MBACKE et dont l’objectif est de promouvoir la paix dans les couples, Ansoumana DIONE sollicite le soutien du chef de l’Etat Macky SALL et de toutes les bonnes volontés, pour la stabilité de notre société.

Rufisque, le 13 septembre 2019,
Ansoumana DIONE, Gérant de la Maison de l’Espoir et du Sourire, Immeuble Salam, 2e étage, en face arrêt car dit Sonadis