Elections du HCCT, la candidature légitime et méritée de Yves Lamine Ciss (Par kouly Mbaye Conseiller Municipal à Pambal)

 Après les législatives du 31 Juillet 2022 qui ont vu la victoire de la coalition présidentielle, se préparent activement  celles du HCCT qui ne verront que la participation des conseillers municipaux et départementaux pour élire en leur sein les quatre vingt (80) conseillers sur les cent cinquante (150) que compte l’institution..

Mis sur pied  par le PR depuis 2016, le HCCT vise à apporter une touche nouvelle à l’acte III de la décentralisation. c’est une assemblée consultative qui complète l’architecture institutionnelle afin d’accompagner le processus de développement des territoires. Il intervient opportunément dans la formation d’avis qui reflètent les préoccupations des populations.

En effet, ces élections auront lieu le 04 Septembre prochain sur l’ensemble du territoire national et avec l’annonce du boycott d’une bonne frange de l’opposition, la coalition présidentielle semble être en pole position pour remporter l’essentiel des sièges. c’est dans ce contexte que des candidats à la candidature départementale fusent de partout et parmi elles celle de Ives Lamine Ciss, l’homme fort de Mont_ Rolland et incontestablement du département, me semble être la plus légitime et la plus sérieuse eu égard à la dimension de l’oeuvre de cet acteur de développement qui depuis qu’il est maire de sa commune a toujours remporté les élections au profit de Benno Bokk Yaakaar.

Cet homme multidimensionnel a fait beaucoup de prouesses dans sa commune avec des réalisations dans tous les domaines qui ont fini de convaincre les populations et même le camp d’en face. Généreux, Social, attaché à ses valeurs et à voir les conditions de ses administrés s’améliorer, il fait un excellent travail dans l’ombre et dans un professionnalisme exemplaire qui a fini de le voir à plusieurs reprises être couronné et cité parmi les meilleurs maires du Sénégal.c’est le champion dans le domaine de l’éducation avec un accompagnement constant des acteurs et des apprenants, le soutien permanent  au centre de formation, une référence dans le département, construction d’un lycée sur fonds propres, prise en charge des étudiants de sa Commune surtout en leur  facilitant le logement .

Déjà avant d’être maire, il a fait d’excellents résultats dans toutes les boîtes où il est passé dont le poste le plus récent était directeur de la COPEC , une institution de micro-finance,  où il fut supérieur hiérarchique de ma dame. Calme et d’une probité morale irréprochable, il a toujours su attirer les bailleurs et les partenaires pour l’accompagner dans son oeuvre de construction de la commune.

Alors qui de mieux que lui pour représenter le département de Tivaouane au HCCT? Ce parcours et profil exceptionnel de l’homme fort  de Mont Rolland et du département donnent à sa candidature toute la légitimité et font de lui l’homme qu’il faut pour conduire la liste départementale. 

Ce parcours, ce profil, ses résultats électoraux depuis 2012 dans sa commune, sa loyauté et ses fortes qualités humaines lui donnent un ascendant certain sur tout autre candidat à la candidature et récompensera a coup sûr cet homme dont le seul tort est de n’avoir rien demandé jusque là.vive le Sénégal

vive le PR MACKY SALL

VIVE LA CANDIDATURE DE IVES LAMINE CISS
kouly Mbaye Professeur d’Anglais Principal de collège 

Conseiller Municipal commune de PAMBAL en charge de l’éducation 

Membre du Mouvement National des Enseignants Républicains (MNER)