Encore Merci Mr le Président, BBY a obtenu 82 sièges, une majorité serrée mais tout de même rassurante (Par Maodo Diop COJER)

*ENCORE MERCI MON PRÉSIDENT.* 

Les urnes ont rendu leur verdict avec la proclamation des résultats définitifs des élections législatives du 31 juillet 2022. La coalition Bennoo Bokk Yaakaar, notre coalition a obtenu 82 sièges, une majorité serrée mais tout de même rassurante compte tenu du contexte de manipulation et de mensonges ourdis par la coalition aux mœurs légères, yewwi askanwi qui s’en est donnée à cœur joie aux côtés de sa soeur wallu.

Ils ont creusé le débat autour de la question d’un soi-disant 3eme mandat dont les contours ne sont en réalité que de la fiction pour eux, incapables qu’ils sont de proposer un programme alternatif crédible aux sénégalais. C’est parce qu’ils n’en ont pas mais pire pour eux, c’est l’expression de leurs véritables limites à vouloir déconstruire ce que le Président Macky SALL a fait pour notre pays depuis 2012.

En réalité, cette question du 3eme mandat n’est que la voie de contournement prise par cette peuplade de  » Ndoumbélambaye » après le constat amer de l’échec de leur plan de déstabilisation ourdi depuis Mars 2021 et ayant abouti à l’arrestation il y’a quelques mois des membres de leur fameux commando chargé de semer définitivement le chaos dans notre pays.

Je n’oublie point leurs cris stridents en compagnie de petits  » mollahs  » sur l’homosexualité accusant à tort le régime en place de vouloir la légaliser. Le Sénégal a parlé à travers les législatives. D’ailleurs, ce pays ne parle qu’à celui qui sait l’écouter, l’entendre et déchiffrer son message pour pouvoir le comprendre et satisfaire ses aspirations et celles de ses dignes fils qui portent fièrement son étendard et dont le premier est le Président Macky SALL.

Le Sénégal ne s’adresse jamais à des théoriciens de l’ethnophobie aux braguettes toujours ouvertes, guettant le moindre trou de guenon pour se soulager, aux braqueurs de deniers publics, aux meurtriers et à tous ceux qui insultent nos institutions religieuses.

Le Sénégal ne sera jamais fait pour des cascadeurs  et les dés sont définitivement jetés avec cette décision historique du Président Pape DIOP qui vient de rejoindre la mouvance présidentielle pour participer à l’oeuvre de construction nationale aux côtés du Président Macky SALL.

Quelle cohérence dans la démarche politique. 

En homme politique averti, il vient encore de servir une leçon de pédagogie politique à des novices, qui auront tout juste réussi à manipuler une partie de cette vaillante jeunesse. Ils vont sûrement pleurer et péter de déception et de mélancolie car leur diabolique espoir de  » singer  » à l’assemblée nationale vient de s’envoler. Nous remercions et félicitons l’ensemble des populations de Ndiéyène Sirakh pour leur mobilisation à l’occasion de ces élections, leur adhésion et leur confiance toujours renouvelées au Président Macky SALL, mais également, toutes les autres communes du département de Thiès qui se sont entièrement données pour la coalition Bennoo Bokk Yaakaar.

Félicitations également à notre tête de liste de nationale Mme Aminata TOURÉ qui s’est battue comme une véritable lionne partout au Sénégal avec un courage et un sens de responsabilités inégalables.

Le Président Macky SALL, doué d’une intelligence politique insoupçonnée, saura à coup sûr tirer les leçons de ces résultats pour mieux situer les responsabilités et opérer les choix judicieux pour le Sénégal de nos rêves, ce Sénégal qu’il porte au cœur.


ELHadji Maodo DIOP ingénieur informatique au ministère de l’agriculture et de l’équipement rural , responsable APR Ndieyene SIRAKH (Thiès).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*