La région de Thiès totalise 569 cas positifs, 6 sages-femmes de Tivaouane et 1 brancardier, infectés

Les résultats virologiques de ce mardi 30 juin 2020 et concernant la région de Thiès, font état de 388 tests reçus, dont 43 sont déclarés positifs, soit un taux de positivité de 11%, largement supérieur au taux national qui est de 7,5%. Les 43 cas positifs sont constitués de 5 cas importés enregistrés à l’Aéroport International Blaise Diagne et 38 cas contacts suivis par la région médicale. Dans le même temps, 5 patients ont été déclarés guéris à Thiès, où il n’existe, selon ces statistiques de ce jour, aucun cas grave et aucun cas de décès lié à la COVID-19.

A ce jour, la région médicale de Thiès totalise 569 cas positifs au coronavirus dont 204 guéris, 10 décès, un évacué à l’étranger, 61 en provenance de l’AIBD, transférés à Dakar et 288 sous traitement dans la région. Parmi ces cas de la région, il y a 7 contaminations enregistrées à l’hôpital Dabakh de Tivaouane. Il s’agit de 6 sages-femmes et d’un brancardier qui, selon nos sources, ont été contaminés par un cas communautaire.

Cette situation a engendré la fermeture provisoire de la maternité et de la pédiatrie et, le service d’hygiène a investi les lieux, pour les besoins d’une grande opération de désinfection. Les mêmes sources soulignent qu’une vingtaine de contacts ont été identifiés et les prélèvements ont commencé, conformément au protocole sanitaire, pour parer à toutes les éventualités. Quant aux personnels déclarés positifs, ils ont été acheminés au centre de traitement de Thiès, pour leur prise en charge médicale.
Thies24.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*