Le Maire de Montréal adresse une correspondance au Maire de Thiès Talla Sylla, pour magnifier sa collaboration amicale, franche et fructueuse

Alors que mon mandat de Maire arrive à son terme, je tiens à exprimer ma profonde fierté à l’égard de la contribution de Montréal, à faire connaître le rôle clé des villes dans la résolution d’enjeux aussi bien locaux, que globaux.

Notre volonté commune de relever les défis actuels des villes a conduit notamment au nouvel agenda urbain et à son adoption par les Nations Unies. Montréal ainsi que d’autres villes du monde se sont aussi engagées activement dans la poursuite des objectifs de développement durable incluant la lutte au changement climatique, le développement économique et social, ainsi que la promotion à l’ouverture, à l’inclusion et au vivre ensemble.

J’ai été ravi de travailler avec vous dans le cadre de l’association internationale des maires francophones (AIMF). Je garde un souvenir particulièrement mémorable de votre participation au sommet du vivre ensemble, qui s’est conclu avec la création de l’Observatoire Internationale des Maires sur le vivre ensemble, dont vous êtes l’un des membres fondateurs.

Je vous remercie de votre attachement pour Montréal, comme en témoigne votre présence aux divers évènements internationaux, que nous avons organisés dont le XII congrès Metropolis.

Nous avions discuté de dossiers importants sur lesquels, j’aimerais souligner votre engagement. Le legs que la ville de Thiès a offert à Montréal dans le cadre de son 375e anniversaire concrétise ce lien.

Enfin je profite de l’occasion pour vous offrir mes réels remerciements, pour votre collaboration amicale et fructueuse

Je vous invite à maintenir la relation avec ma successeuse Mme Valérie Plante, au bénéfice de nos objectifs communs

L’Honorable Denis Coderre Maire de Montréal