Le Ministre Yankhoba Diattara a procédé à l’installation du comité de pilotage du projet d’Adressage Numérique

Yankhoba Diattara Ministre de l’Economie Numérique et des Télécommunications a procédé en visioconférence ce 25 février à l’installation du comité de pilotage du projet d’Adressage Numérique. Ce projet si cher au Chef de l’Etat, le Président Macky Sall dit-il, s’inscrit dans l’axe 2 de la SN 2025 « Une administration numérique au service du citoyen et des entreprises ».

A travers cet Axe 2 de la SN2025 qui vise à « Accélérer la digitalisation des procédures administratives », l’État du Sénégal a pour ambition d’engager la numérisation des grands registres et aussi la réalisation de projets numériques emblématiques afin de donner une véritable impulsion à la dématérialisation intégrale de l’administration publique.
Selon le Ministre Yankhoba Diattara, s’il existe déjà un adressage physique à Dakar et dans certaines grandes localités du pays mais incomplet et non exhaustif, il faut noter que ce nouveau projet vise à terme à doter le Sénégal d’un système d’adressage numérique unique national et conforme aux exigences modernes des populations connectées et des entreprises en ligne.
Il souligne par ailleurs que l’adresse numérique est devenue un levier d’attractivité et de compétitivité des territoires dans le monde moderne.
« Ensemble pour un Sénégal numériquement souverain avec des territoires connectés » conclut-il.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*