Message de Thierno Bocoum après la défaite des Lions: « Nous y arriverons un jour ou l’autre ! »

Nous y arriverons un jour ou l’autre !

Nous ne cessons de penser à toutes ces personnes qui avaient versé toute leur attente et leur espoir sur la victoire de l’équipe nationale sénégalaise à la finale de la coupe d’Afrique des nations. Des personnes qui voulaient se sentir mieux, être soulagé pour un temps, crier de bonheur, avoir enfin des raisons d’installer la joie dans leur cœur et vider les rancœurs et déceptions de la vie…hélas, nous avons perdu.

Mais c’est ainsi la vie. Rien n’est gagné d’avance.
Quelque soit le résultat obtenu, c’est toujours bien de s’engager à fond dans toute initiative. La déception ne nous tuera pas, au contraire, elle nous renforce.
Nous devons apprendre de nos erreurs et de nos limites pour continuer à nous battre sous de meilleurs auspices.
Nous devons nous armer de courage et d’abnégation, continuer à travailler et à compter sur le fruit de notre labeur. Nous devons continuer à rester solidaires sur des questions d’intérêt national tout en gardant intactes nos convictions.

À nos lions,
Bravo, encore une fois ! Cette coupe vous la vouliez certainement encore plus que nous. Vous vous êtes battus comme vous avez pu. Vous n’avez pas démérité.

Nous y arriverons un jour où l’autre. Une coupe au football, des coupes dans tous les secteurs où nous aurons réussi à instaurer le travail et la discipline.

Vive le Sénégal 🇸🇳
Vive l’Afrique

Thierno Bocoum

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*