Modou Thiam chargé de com. du CRD: « La fibre républicaine m’impose de dire halte à l’acharnement contre Siré Dia »

Pourquoi s’acharner sur le Directeur Général de la poste? Parce qu’il a donné des emplois à des jeunes chômeurs ? Parce qu’il fait du social ? Parce qu’il réhabilite des mosquées ? Parce qu’il appuie les jeunes de son parti ? Parce qu’il massifie son parti par de multiples débauchages de militants et militantes des formations politiques adverses ? Quoi de plus naturel ou normal, si l’on sait qu’avant d’être Directeur Général il est d’abord Sénégalais et plus particulièrement Thiessois.
Ensuite il est musulman et enfin politicien.
Donc la logique voudrait qu’on lui concède au moins ces attributions naturelles. Je voudrais vous assurer que je n’ai jamais serré la main de Siré Dia.
Je ne lui ai jamais parlé au téléphone, on ne se connaît d’ailleurs même pas, ma main sur le Saint Coran
Mais ma fibre républicaine m’impose de dire halte à cette diabolisation, cet acharnement et cet acte d’ingratitude à l’endroit de quelqu’un, dont le seul tort est d’avoir contribué à sa manière, à la politique de création d’emplois et au développement de notre chère Nation que nous avons en commun
Personne ne pourra nier que sire Dia a embauché des jeunes sénégalais et non des Burkinabés, ni des Zaïrois encore moins des Congolais. Donc il n’y a que le Sénégal qui en gagne. Mieux, nous réclamons d’autres Siré Dia. Nous exigeons d’autres faiseurs de bien à Thiès, à la dimension du Directeur Général de la Poste.
Nous souhaitons qu’il y ait d’autres Directeurs Généraux qui font autant, voire plus que le DG Siré Dia pour Thiès et sa jeunesse.
Modou Thiam citoyen Sénégalais
Chargé de la communication du Congrès Républicain pour la Démocratie (CRD)