Mondial 2026 au Maroc: la liste des villes choisies, rendue publique

Ce mercredi, le ministre marocain de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi El Alami, a officiellement annoncé les villes qui vont accueillir le Mondial 2026. Au total, ils seront 14 stades répartis entre 12 villes marocaines. Casablanca et Marrakech abriteront deux stades.
En plus de Casablanca et Marrakech, Rabat, Fès, Oujda, Tanger, Tétouan, Nador, Meknès, El Jadida, Agadir et Ouarzazate sont les autres villes qui accueilleront le Mondial au cas où 104 pays des 207 ayant le droit de voter nous font confiance. Le ministre de la Jeunesse et des Sports Rachid Talbi El Alami a déclaré ce mercredi à Rabat en conférence de presse que le choix a été fait selon plusieurs critères dont les infrastructures hôtelières. Pourquoi le choix de Ouarzazate ? Le ministre répond que : c’est une ville connue internationalement pour le Cinéma et pour sa centrale solaire Noor.
Le Maroc tout « entier » est « mobilisé » pour la candidature du royaume à l’organisation du Mondial 2026 de football. Le royaume chérifien a annoncé en août 2017 repartir pour une cinquième campagne dans le but de décrocher l’organisation du Mondial de football, pour l’édition 2026, malgré le statut de grand favori de la candidature conjointe Etats-Unis-Canada-Mexique. La désignation aura lieu le 13 juin et, pour la première fois, le pays hôte sera désigné par l’ensemble des 211 fédérations composant la Fédération internationale (Fifa).

africatopsports

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*