Mondial de Beach Soccer: le Sénégal relancé, le Nigeria éliminé

Le Sénégal conserve toutes ses chances de qualification en quarts de finale après sa victoire devant la Biélorussie (7-2). Par contre, le Nigeria, défait par le Portugal, est éliminé du Mondial.

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, se relance. Mieux, les Lions prennent la tête du groupe C après leur victoire sur la Biélorussie 7-2 lors de leur deuxième sortie au Mondial de beach soccer. Battus sur le fil lors de la première journée par la Russie (7-8), les Sénégalais ont bien négocié leur deuxième sortie et se donnent le droit de croire à la qualification en quarts de finale.

« Ce sera une finale… »

Dans cette poule C, où toutes les quatre équipes totalisent chacune une victoire et une défaite, les Lions sont premiers grâce à la différence de buts. Il faudra maintenant battre les Emirats arabes unis lors de la troisième journée mardi pour rallier les quarts de finale. « Ce sera une finale », confie le joueur Hamath François Diouf. « Rien n’est encore gagné, rien n’est encore perdu, renchérit son sélectionneur Ngalla Sylla. C’est une poule qui est relancée. Le plus important, c’est qu’on a notre destin en main. Qu’importe la manière, l’essentiel, c’est de remporter cette victoire face aux Emirats arabes unis »

Pour sa part, le Nigeria, deuxième représentant africain, est éliminé après sa deuxième défaite en deux journées devant le Portugal (1-10). Les Green eagles pourraient même finir sur un troisième revers puisqu’ils vont faire face à l’un des favoris du tournoi, le Brésil, pour leur dernière rencontre.

La Coupe du monde de beach Soccer se tient du 21 novembre au 1er décembre au Paraguay.
rfi

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*