Mort tragique du jeune Gana Guèye à l’Hôpital Régional de Thiès, Massamba Diop du Conseil de la Jeunesse alerte

Nous avons constaté que la situation qui sévit dans les hôpitaux du Sénégal s’aggrave de plus en plus. C’est parce que surtout, des retards importants ont été notés sur le plan des investissements prioritaires de base. Depuis quelques temps, les populations ne cessent de se plaindre des souffrances vécues dans les hôpitaux particulièrement à Thiès. Il est aujourd’hui plus que nécessaire, de mettre en place des plateaux techniques médicales modernes, pour soulager ces pauvres gens, qui n’ont pas les moyens de se faire soigner dans les cliniques où à l’extérieur. A l’heure actuelle, le Sénégal devait dépasser les problèmes de dysfonctionnement d’appareils tels que, dialyseur, scanneur, radiographie, mammographie……..

Au-delà des femmes enceintes, bon nombre de jeunes vivent d’énormes difficultés dans les hôpitaux, faute de moyens et à cause d’un manque d’emplois.

Le conseil de la jeunesse de Thiès-Nord s’indigne de tout cela et alerte les autorités à prendre des mesures idoines, pour remédier à tous ces maux. Nous venons de perdre un frère, Gana GUEYE qui espérait un avenir radieux de par son cursus. Et d’après les informations qui nous sont parvenues, il a succombé par négligence alors qu’il souffrait d’une crise d’asthme. Nous rendons grâce à Allah et prions pour que l’âme de notre camarade repose en paix.

Le conseil de la jeunesse de Thiès-Nord ne compte pas rester les bras croisés, face à tous ces problèmes, marqués surtout par un manque de conscience professionnelle de certains agents de santé. Donc nous demandons aux autorités régionales et gouvernementales, de veiller sur ce qui passe à l’hôpital régional, pour que pareille situation ne se répète plus. Nous vous remercions de votre aimable attention.

Massamba DIOP: vice président conseil régional de la jeunesse et président du conseil de la jeunesse de Thiès-Nord.

2 Commentaires

Les commentaires sont fermés.