Moussa Wagué avec une clause libératoire impressionnante

Le latéral droit Moussa Wague (KAS Eupen) a quitté le Kehrweg pour rejoindre le Camp Nou. Le Lion de la Teranga, auteur d’un Mondial en Russie remarqué avec le Sénégal, a signé son contrat de 5 ans avec le FC Barcelone. Le jeune latéral, arrivé en provenance d’Eupen (qui empoche 5 M€ dans l’opération), évoluera dans un premier temps avec la réserve blaugrana.
Le montant de sa clause libératoire est fixé à 100 M€. Une somme astronomique qui devient une habitude chez les Blaugrana depuis que le PSG leur a chipé Neymar avec un transfert de 222 millions d’euros, soit sa clause libératoire. Celle-ci impose à un club de football souhaitant acquérir un joueur encore sous contrat, de payer une somme, souvent conséquente, au club d’origine pour s’offrir les services du joueur avant terme. Le Fc Barcelone compte vraisemblablement cheminer longuement avec le jeune Wagué.
Arrivé en janvier 2017 en provenance de l’académie Aspire du Qatar, Moussa Wague aura joué 43 rencontres (1 but) pour les Pandas.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*