Vol de 75 millions chez le marabout Serigne Moustapha Dème, huit individus envoyés en taule

Au total, huit individus âgés entre 18 et 28 ans, sont mis sous mandat de dépôt et écroués à la Maison d’arrêt et de correction de Diourbel. Ils ont été arrêtés dans l’affaire des 75 millions Fcfa volés au domicile du guide religieux, Serigne Moustapha Dème, dans la commune de Diourbel. Considéré comme le présumé cerveau de la bande, Mame Lamp Fall est le dernier à être appréhendé par la police.

Dans la nuit du 06 au 07 juillet dernier, une importante somme d’argent (75 millions Fcfa) est volée au domicile de Serigne Moustapha Dème, chef religieux très réputé dans le Baol. et ses environs. Un vol qui alimente aujourd’hui encore toutes les
discussions dans la ville de Diourbel. Curieusement, au début de l’affaire, le marabout ainsi que son bras droit qui est allé faire la déclaration de vol au commissariat de Diourbel n’ont voulu préciser le montant de la somme volée, encore moins citer les noms des présumés auteurs du larcin. Ce qu’ils savaient, selon toute vraisemblance.

Mais l’enquête menée par les hommes du commissaire Diédhiou a permis de de mettre la main sur sept personnes dont quatre conducteurs de moto taxis, dans un premier temps. Ils sont présentés au procureur, inculpés pour vol commis en réunion la nuit et placés sous mandat de dépôt.

Deux semaines après, un huitième individu a été interpellé à Mbour et transporté à la police de Diourbel.
Il se nomme Mame Lamp Fall et est le petit-fils d’un richissime homme d’affaires récemment disparu.

D’après nos informations, il a été retrouvé une important somme d’argent sur le jeune homme de son arrestation. La garde de Mame Lamp Fall était confiée au marabout depuis son jeune âge. Nos sources confient que la mère de Mame Lamp Fall, établie aux Etats Unis, aurait proposé un règlement à l’amiable de l’affaire. C’est ainsi qu’elle a mis sur la table la somme de
25 millions Fcfa, en attendant de payer le reste.

En dépit de ces engagements, Mame Lamp Fall a été inculpé et écroué à la prison de Diourbel où il a rejoint ses
présumés complices.
Source L’AS

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*