Barack Obama bientôt producteur d’émissions pour Netflix ?

Selon le New York Times, l’ex-président américain et son épouse seraient en discussions pour produire des émissions “haut de gamme”.
Barack Obama serait-il sur le chemin de la reconversion ? C’est en tout cas ce que semble indiquer un article du New York Times, qui affirme que l’ancien président des États-Unis ainsi que son épouse Michelle seraient “en discussions avancées” avec Netflix pour produire un ensemble d’émissions haut de gamme.
Concrètement, le service de vidéo en ligne aurait proposé au couple un contrat pour des contenus exclusifs à diffuser sur sa plateforme. Un véritable coup de force pour le géant du streaming, qui compte plus de 118 millions d’abonnés, et qui offrirait ainsi à l’ancien président américain “une tribune globale après son départ de la Maison Blanche”.
Pas de Donald Trump au programme
Mais sur quels sujets porteront ces programmes ? En tout cas pas sur la politique menée par son successeur à la Maison Blanche. Barack Obama aurait plutôt suggéré de “mettre en lumière des récits inspirants”. Il faudra donc attendre la signature du contrat pour en savoir plus à la fois sur le contenu mais également sur les formats envisagés.
Le couple Obama également courtisé par Apple et Amazon
Mais Netflix n’est pas la seule plateforme à avoir toqué à la porte des Obama. Des dirigeants d’Apple et d’Amazon auraient aussi fait part de leur intérêt pour trouver un accord similaire avec le couple.
Ce n’est pas le premier projet de Barack et Michelle Obama depuis leur départ de la Maison Blanche. Ils ont en effet chacun signé un livre aux éditions Penguin Random House. À l’époque, le contrat, signé après une série d’enchères, s’était établi à plus de 60 millions de dollars.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*