CHAN 2018: Le Maroc en quarts, la Guinée vers la sortie

Morocco players embrace goalscorer Ayoub El Kaabi (hidden) during the 2018 Chan football game between Morocco and Guinea at Stade Mohammed V in Casablanca, Morocco on 17 January 2018 ©Gavin Barker/BackpagePix

On connait la première équipe qualifiée pour le second tour du CHAN 2018. Il s’agit du Maroc , pays organisateur qui a dominé la Guinée 3-1 mercredi à Casablanca en match comptant pour la 2è journée de la poule A. Le Syli de son côté est ‘ores et déjà éliminé.
Dans un stade Mohamed V gonflé à bloc derrière son équipe, le Maroc démarre bien avec l’ouverture du score dès la 27è minute par Ayoub El Kaabi. Joie de courte durée pour les Lions de l’Atlas qui concèdent l’égalisation dans la minute suivante. Bissiri Camara d’un lob subtil remet les deux équipes à égalité jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, le Maroc appuie sur l’accélérateur et profite des errements défensifs adverses. El Kaabi inscrit un doublé (64è) puis son triplé (67è) pour embraser le stade. C’est son 5è but du tournoi après deux matchs. La Guinée ne reviendra pas.
Avec deux défaites consécutives, les hommes de Lappe Bangoura peuvent d’ores et déjà dire adieu à la compétition.
Le second match du groupe oppose la Mauritanie au Soudan. Les Mourabitounes ont besoin d’un succès pour se relancer tandis que les Crocodiles du Nil peuvent se contenter d’un nul pour voir la suite.
africatopsports