Contribution de Konia Guèye responsable RV: « Thierno Alassane Sall, le troisième Lion de Thiès »

Le troisième lion de Thiès…

Cette ville emblématique du Sénégal a l’art de créer à chaque nouvelle ère politique un lion. Sous l’ère senghorienne et celle d’Abdou Diouf, Boubacar Sall a su faire montre de témérité face aux multiples injustices économiques et sociales subies par le peuple. Il s’est battu corps et âme avec le PDS pour que le pays puisse se glorifier aujourd’hui de son héritage démocratique et politique.
Pour ces actes de noblesse et de vaillance, il mérite d’être connu et honoré et la ville ne s’en est pas arrêtée là.
En effet, Sous Wade, son fils adoptif, Idrissa Seck s’était fermement opposé au projet de dévolution monarchique qui voulait imposer son fils Karim Wade comme successeur légitime de son président de père. Là, loin d’être sénile, le peuple se rappelle son emprisonnement et ses fameuses journées à la Place de l’indépendance, fidèle aux principes d’opposant en sacrifiant sa campagne électorale, pour le combat du rétablissement de la souveraineté constitutionnelle, contrairement à d’autres qui en ont profité et dont la parole donnée, telle de la poudre en l’air, gèrent le pays dans leur soif de gabegie et de détournements incommensurables.
Aujourd’hui, Idrissa SECK continue à mener tant bien que mal ce combat pour un Sénégal meilleur. Toutefois, cette ville soif de leader jeune et plus qu’emblématique n’a pas attendu longtemps pour propulser au devant de la scène politique sénégalaise le vaillant Thierno Alassane SALL considéré aujourd’hui comme le gardien du temple des intérêts du pays. Un homme intègre d’une dimension patriotique sans commune mesure.
Ainsi, une nouvelle ère politique se dessine, avec ce digne fils de la ville qui a instauré l’empreinte de la culture de démission dans l’histoire politique du Sénégal.
Désormais sur des questions de principes, le politique a maintenant la possibilité de démissionner, car Thierno Alassane SALL a tracé la voie et le peuple s’y glorifie et le lui rend en le glorifiant.
Sacrée ville de Thies avec son troisième lion! L’histoire de la ville retentit partout dans le monde par ses actes posés et sa détermination pour la sauvegarde des intérêts de la République. Un républicain, il en est un!
Les médias internationaux retracent son passé avec Thies au coeur de son parcours. Le célèbre lecteur de la revue de presse le nomme le « cayorien ». Un journaliste de la place, en lui posant une question l’apostropha ainsi: « en tant que thiessois ».
Ce qui sous-entend beaucoup de choses sur la ville et sur sa capacité à marquer l’histoire politique avec ses lions.
Espérons qu’elle en s’arrêtera là et que Thierno Alassane SALL deviendra celui qui matérialisera le projet étatique de société de l’esprit du Sénégal pour ne pas dire de Thies.

Konia gueye, responsable à Thiès de la République des Valeurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*