Paris : un automobiliste prend une bouche de métro pour un parking

Une voiture s’est engouffrée dans une bouche de métro et s’est trouvée coincée dans les escaliers de la station Chaussée d’Antin-La Fayette à Paris.
Par Le Point.fr
Grosse frayeur devant les Galeries Lafayette à Paris. Un automobiliste s’est engouffré dans l’entrée de métro de la station Chaussée d’Antin-La Fayette (lignes 7 et 9), juste devant les grands magasins. Il était 19 heures, lundi, lorsque cette scène insolite s’est produite. Le conducteur a confondu l’entrée de la station avec celle d’un parking. Sa voiture est restée bloquée dans les escaliers avant qu’une grue ne vienne la déplacer. La station de métro a été fermée le temps de la manœuvre. Aucun blessé n’est à déplorer. L’homme a été placé en garde à vue. Les contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs.

Ce n’est pas la première fois à Paris que des voitures s’engagent par erreur dans des bouches de métro. En 2012, au même endroit, un automobiliste s’était engagé dans les escaliers de la station et s’était retrouvé coincé. En novembre dernier, c’est une camionnette qui avait descendu les marches de la station de métro Corentin-Cariou (Paris, 19e) après que son conducteur avait oublié de serrer le frein à main. Trois personnes avaient été légèrement blessées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*