Brésil : une tour de 24 étages s’effondre à Sao Paulo

Après un incendie qui s’est déclaré dans la nuit, une tour de 24 étages du centre-ville de Sao Paulo s’est littéralement effondrée.
Une tour d’habitation de Sao Paulo au Brésil s’est écroulée ce mardi alors que les pompiers luttaient contre l’incendie qui s’y était déclaré au milieu de la nuit. Selon des médias locaux, le bâtiment de 24 étages abritait officiellement un quartier général de la police mais avait été abandonné depuis de nombreuses années et était fréquemment occupé par des squatteurs et des familles précaires.

Le feu se serait déclaré au cinquième étage et s’est rapidement propagé aux étages supérieurs. En s’écroulant, cette tour a mis le feu à un bâtiment voisin sur trois étages et dans l’église luthérienne située juste à proximité. Rapidement, 60 véhicules et 170 pompiers ont été mobilisés sur place.
Selon un bilan très provisoire du service d’incendie, trois personnes ont disparu.
Selon la radio Eldorado, le porte-parole des pompiers a aussi confirmé le décès d’une personne lors de l’effondrement du bâtiment. La victime était en train d’être sauvée par les services de secours en descendant le long d’une corde quand le bâtiment s’est écroulé. Son corps n’a pas été retrouvé. Un pompier aurait aussi été blessé. Des témoins affirment que des personnes prises au piège ont brisé des vitres pour tenter d’échapper aux flammes.
Les services de secours ont commencé a effectué des recherches avec des chiens spécialisés pour rechercher les éventuelles victimes.
«C’était une tragédie qui devait arriver», a déclaré Marcio Franca le gouverneur de Sao Paulo en ajoutant : «Cet immeuble ne disposait même pas des conditions minimales pour être habitable. L’Etat n’aurait pas dû le laisser être occupé».
Le Parisien

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*